Helite s’engage toujours plus dans la protection des motards sur route et piste ! Nous sommes ravis de soutenir la Women’s Cup , le championnat 100% féminin français qui réunit des pilotes talentueuses de toute la France lors de 3 manches. Un événement qui fait totalement écho avec nos valeurs et notre engagement pour la protection des pilotes.

 

LE CHAMPIONNAT DE LA WOMEN’S CUP

Ce championnat soutenu par la FFM est organisé depuis 2016, réunit une centaine de pilotes femmes dans 3 catégories : 1000 cc, 600cc et rookie (débutantes) et regroupe des milliers de spectateurs sur les circuits mythiques. Son objectif depuis 2016 : développer la pratique féminine de moto en compétition et notamment pour la Women’s Cup sur circuit de vitesse. Ce développement est en lien avec les actions à mener du Comité au Féminin de la FFM qui cherche à développer toutes les pratiques féminines : cross, enduro, endurance, super motard.

Les 3 épreuves du championnat de 2020

Cette année, la crise sanitaire du COVID a modifié l’organisation initiale du championnat. Nous retrouverons les pilotes lors de 3 manches :

  • 1er manche : circuit de Nogano 1er et 2 août
  • 2eme manche :  Anneau du Rhin 26-27 septembre
  • Finale le Vigeant : Val de Vienne le 9-11 octobre

 

Le partenariat avec Helite 

Nous soutenons le championnat et offrons :

  • Un airbag piste (GP Air ou e-GP Air) pour les 3 championnes
  • Un bon d’achat de 200€ pour les vainqueurs de chaque épreuve.

 

Toutes les infos sur la women’s cup 

 

LE E-GP AIR ET GP AIR, LES AIRBAGS PISTE HELITE

Le e-GP Air : la nouvelle version électronique du GP Air est idéal pour protéger les pilotes sur piste. Le gilet intègre la technologie « electronic airbag system » développée par Helite.  Une technologie embarquée de pointe qui conserve les exigences d’Helite en matière de protection et de simplicité d’utilisation tout en proposant un système pratique, adapté à la piste et avec un temps de détection des chutes ultra-rapide.

Le GP Air : la version mécanique pour les pilotes qui recherchent un système simple, robuste et fiable.

LA PROTECTION AIRBAG MOTO HELITE :

C’est notre priorité. Helite ne cesse d’innover pour proposer la meilleure protection pour les motards. En quelques mots c’est :

  • Le plus gros volume de protection sur le marché entre 17 et 28 L selon la taille de l’airbag.
  • Une protection optimale du cou : grâce à une volumineuse minerve extérieure à la combinaison positionnée entre la bosse et le casque pour bloquer la flexion arrière de la tête et les coups derrière la nuque.
  • Une excellente protection du dos et du thorax : grâce à la technologie Turtle (dorsale et pectorale) qui comme un casque est composé d’une coque rigide extérieure et airbag contre le corps. La coque extérieure répartissant l’impact sur tout l’airbag.
  • Un gilet aérodynamique : le gilet s’adapte sur toutes les combinaisons moto (espace prévu pour la bosse).
  • Un reconditionnement simple et sur place par le pilote lui-même : en 2 minutes après une chute. Très pratique sur piste pour continuer son l’entraînement ou la session suivante même après une chute.
  • Un système prêt à l’emploi et simple à utiliser.