Système airbag mécanique
Un simple clic et vous êtes protégé. Une technologie qui protège motards et cavaliers depuis plus de 15 ans dans le monde entier.

Le système mécanique détecte les chutes et les accidents lorsque la personne est éjectée de la moto ou du cheval. Il comprend une sangle qui permet d’attacher la veste à la moto ou au cheval et d’une cartouche de gaz qui va gonfler l’airbag automatiquement en cas d’accident.
-
Pas besoin de connaissances ou d'outils spécifiques pour l'installer.
-
Aucune vitesse nécessaire pour vous protéger
-
fonctionne 24h/24 sans besoin de recharger
-
L'airbag se gonfle uniquement en cas d'éjection
-
Par vous-même en moins de 2 minutes
-
En moins de 100 ms
Installation
C’est simple et cela ne demande pas de connaissances techniques particulières. Il suffit d’’installer la sangle sur la selle de la moto ou du cheval et de clipper l’attache pour activer le système.

Détection de l'accident
En cas de chute ou d’accident, le cavalier ou le motard sera éjecté de sa monture (cheval ou moto). la sangle va alors se décrocher du gilet et entrainer le gonflage de l’airbag.

Gonflage de l’airbag
- L’airbag s’accroche à la sangle installée sur la moto ou à la selle du cheval.
- Lorsque le cavalier ou le motard est éjecté, la sangle se détache et l’airbag se gonfle instantanément.
Temps de gonflage : très rapide en moins de 100 ms (le clignement d’un œil) avant l’impact au sol.

Protection airbag
Les airbags Helite assurent une pression optimale et un gros volume de protection lors du gonflage (entre 16L et 28L selon la taille de l’airbag). La forme unique de l’airbag couvre l’ensemble des zones vitales du corps : thorax, abdomen, cou, dos, hanche et permet d’éviter des blessures graves.

Réutilisable
Il suffit de changer la cartouche de gaz. C’est une opération très simple qui peut être réalisée par vous-même en moins de 2 minutes.
